L'Association des Concerts de l'Avent de Villars-sur-Glâne a été créée le 4 mars 2002, succédant au comité d'organisation qui avait œuvré avec grand succès dès la création des Concerts en 1977. Il s'agit d'une Association au sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse. Elle a été reconnue d'utilité publique et son siège se trouve à Villars-sur-Glâne.
C'est elle, et plus particulièrement son comité, qui est responsable de l'organisation des quatre concerts annuels.
L'Association a un but culturel. Elle vise à:
Les comptes de l'Association sont soumis à l'examen de deux réviseurs externes, désignés l'un par la Commune et l'autre par la Paroisse de Villars-sur-Glâne.
Nicolas Martignoni: présidence ad interim, publications et promotion
Philippe Morard: direction artistique
Élise Quagliariello (-Morard): billetterie, communication digitale
René Ducry: finances
Jean-Daniel Savoy: infrastructures artistes
François Aebischer: infrastructures public
Jean-Benoît Roubaty: rédaction, médiation culturelle
Émilie Rossier: administration
NN: artist liaison manager
Vous désirez devenir partenaire des Concerts de l'Avent ?
Nous vous proposons un concept de partenariat flexible.
Nicolas Martignoni
Président ad interim